Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tout désespoir en politique est une sottise absolue. CM

Démocratie?

5 Mars 2013 , Rédigé par Merl1 Publié dans #Royalisme

11589 350007341771459 1589484202 n « Il ne peut y avoir de démocratie sans acceptation d’une échelle de valeurs extérieures et supérieures à l’homme, d’essence religieuse pour le chrétien, valeurs purement morales pour l’humaniste », pensait mon grand-père. J’en suis moi aussi persuadé : même si nous n’avons pas tous les mêmes convictions ni les mêmes croyances, nous pou‐vons nous retrouver sur des valeurs communes, dont le respect assure l’ordre juste dont parlait saint Thomas d’Aquin. Il me semble utile, si nous voulons y parvenir, de poursuivre le débat sur les rapports entre la foi et la raison. Il m’arrive même de penser qu’il n’y a rien de plus impor‐tant. J’ai l’intuition que nous rendrions un grand service à la justice en approfondissant cette question. » (Jean de France, Un Prince Français

Paul Valery : « L’art de la démocratie c’est d’empêcher les hommes de s’occuper de ce qui les regarde et de les faire décider de ce à quoi ils n’entendent rien »

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article